Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Toulouse. Sa cave va être condamnée, son bailleur lui propose un box de remplacement situé à 4 km
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/07/2021 à 08:00

Les caves d'un immeuble de Toulouse vont être condamnées pour raison de sécurité (illustration). (Pixabay / RoAll)

Les caves d'un immeuble de Toulouse vont être condamnées pour raison de sécurité (illustration). (Pixabay / RoAll)

Les habitants d'un immeuble de Toulouse doivent vider leurs caves qui vont être condamnées pour raison de sécurité. Pour les remplacer, le bailleur a proposé à certains des boxes. Mais ces derniers sont situés à 4 km des appartements.

Des habitants d'un immeuble situé dans le quartier Empalot à Toulouse (Haute-Garonne) seront bientôt privés de leurs caves situées au sous-sol. Au mois de juin dernier, le bailleur, Toulouse Métropole Habitat, leur a demandé de les vider. Les locataires ont jusqu'au 31 juillet prochain pour le faire. Mais cette décision ne passe auprès de certains, rapporte La Dépêche du Mid , lundi.

« On suppose que c'est parce qu'il y a des vols, que c'est endroit mal entretenu », a ainsi expliqué un habitant ne comprenant pas pourquoi ces caves de 3 m2 vont être condamnées.

Des boxes situés à 4 km

D'après le quotidien régional, l'endroit est délabré, avec des objets abandonnés et une forte odeur urine. Toutefois, les caves sont encore utilisées par certains résidents. Face à cette situation, le bailleur a trouvé une solution et a proposé des boxes en remplacement. Problème : ces derniers se situent dans une résidence située... à 4 km de l'immeuble. Une décision contre laquelle s'insurge l'habitant interrogé par La Dépêche du Midi .

Celui-ci a reçu une lettre du bailleur pour lui annoncer cette nouvelle, mais d'après lui, il n'a jamais demandé un nouveau box. Du côté de Toulouse Métropole Habitat, on indique que « sur les 197 caves que compte cet immeuble, seulement 4 locataires ont souhaité bénéficier d'un espace, ailleurs » . Le bailleur explique aussi avoir contacté tous les locataires depuis plusieurs semaines et avoir décidé de fermer les caves pour cause de sécurité.

5 commentaires

  • 29 juillet 11:12

    loyer 480 euros avec les charges à 80 metres du port et proche centre ville pour un 70 M2 ... serieusement je doute d une quelconque rentabilité à 10 % des bailleurs sociaux LOL


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires